Dans une casserole faites 4 oeufs dur dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Souvenez-vous que mettre un petit jet de vinaigre blanc dans l’eau quand on cuit des oeufs est toujours une bonne idée. Ça marche comme antiseptique. Une fois le temps écoulée, coupez la cuisson avec de l’eau glacé.
Dans un robot de cuisine mettez les saucisses, l’oignon, la ciboulette, le persil, un oeuf cru, du sel, du poivre du moulin et hachez le tout et faites une style de farce.
Une fois les oeufs soient dures et épluchés et l’appareil à saucisses prêt, disposez d’un plat avec deux oeufs battus et un autre avec de la chapelure. Ce qu’il faut faire maintenant, est prendre les oeufs durs et les envelopper avec de l’appareil à saucisses.
Passez alors chaque oeuf bien enveloppé par la farine, puis par l’oeuf battu et finalement par la chapelure pour les mettre à frire. Il est mieux de faire la friture dans une friteuse ou dans une casserole profonde. Une fois la chapelure doré, sortez et essuyez l’excès de matière grasse en les égouttant sur un grille disposé sur une plaque.
Souvenez-vous que pour éviter que quand on cuisine des produits panés, il est toujours mieux de mettre une bonne quantité de matière grasse et qu’elle soit bien chaude. Moi, souvent j'utilise l'huile d'arachide à 170 °C. Utilisez un thermomètre pour que vous puissiez contrôler la température à tout moment. Aussi, jetez l'huile de façon responsable après son utilisation.
Pour accompagner, je vous propose un salade composé ou de la moutarde jaune à l’anglaise. Les oeufs écossais peuvent être servis chauds ou à température ambiante, car, comme je les ai présenté au début, il s’agit d’un plat de pique nique.