Ce pain, je le prépare à la main. C'est comme ça que je l'ai appris à faire et je continue à le faire comme ça... au moins jusqu'à maintenant. Alors, sur votre plan de travail bien propre, faites un volcan avec la farine. Au milieu du crater du volcan, ajoutez le sucre, le lait, l'oeuf et l'éponge .
Utilisez votre corne pour ajouter la farine sèche au centre du volcan. Si vous avez besoin, ajoutez un petit filet de l'eau disponible, mais attention. Il peut vous arriver même ne pas avoir besoin de l'eau. Il vous faut avoir une pâte bien hydratée seulement. Lorsque vous avez votre pâte hydratée, ajoutez le beurre en morceaux et continue à travailler votre pâte pour tout incorporer.
Puis, ajoutez le zeste d'orange et le sel. Pétrissez pendant un dizaine de minutes.
Le petrissage finira lorsque vous avez une pâte élastique mais pas trop collante.
Vérifiez l'élasticité. Vous verrez que la pâte peut être allongée et quasiment devenir transparent. C'est prête.
Faites 10 petits boules de 50 grammes et laissez fermenter dans votre moule à manqué ou à gâteau pendant 2 heures dans le frigo. N'oubliez pas le couvrir avec du film alimentaire ou avec votre torchon.
Sortez du frigo et laissez reposer sur votre plan du travail entre 30 et 45 minutes. Mettez le beurre fondu par dessus pour les dorer.
Enfournez pendant 20 minutes environ à 180°C.
Sortez du moule et laissez refroidir sur une grille.