J'ai bien lavé et séché les poivrons.
Je les ai mit au feu vif dans ma sauteuse pour les rôtir, même carboniser toute la peau. À fur et à mesure qu'ils ont été prêts, je les ai mit dans un sac en plastique pour les faire suer et pouvoir enlever toute la peau facilement. Il y a longtemps que j'ai appris que cette étape est vraiment très importante quand on fait rôtir des piments comme on fait au Mexique. Bon, après avoir enlevé la peau, j'ai les ai ouvert avec une petite incision et j'ai enlevé les grains.
Une fois les poivrons sont bien nettoyés et prêts, j'ai les ai posé dans un plat à four et les ai farci avec de la mozzarella.
Tout de suite, je me suis mis à la sauce tomate. Pour ça, j'ai mis les tomates préalablement coupés en quartiers, l'oignon et la gousse d'ail dans mon mixeur et j'ai fait une espèce de purée. Si vous avez besoin, mettez un filet d'eau.
J'ai ajouté le filet d'huile d'olive à ma casserole et j'ai fait sautér ma sauce. Je sais que ça semble bizarre, mais faites-le. Après, j'ai ajouté le concentré de tomates pour enlever l'acidité et assaisonnez avec du sel et du poivre du moulin. Laissez la sauce mijoter à petit frémissement pendant un dizaine de minutes. Vous allez voire la couleur de la sauce changer, ça indique la cuisson des tomates est en train de se faire. Goûtez et vérifiez l'assissonement si nécessaire.
Lorsque vous êtes prêt pour les servir, chauffez les piments au four à 180°C pour quelque minutes (maximum 10). Il faut seulement faire fondre la mozzarella.
Une fois à l'assiette, mettez la sauce par dessus. Évidemment, pour nous un plat comme celui-ci nous demande des tortillas (galettes faites à partir de la farine de maïs nixtamalisé) fraîchement faits pour l'occasion.