Prenez un bol assez grand et mélangez tous les ingrédients pour la marinade. Mettez le poulet en dernier et enrobez les morceaux de poulet. Couvrez avec du film alimentaire et mettez au frais au moins 2 heures. Par contre, l’idéal c’est de le laisser au moins du jour au lendemain.
Lorsque vous soyez prêt pour faire frire les morceaux de poulet, sortez-les du frigo, et égouttez sur une plaque et une grille. L’excès de marinade tomera sur la plaque.
Séparément, prenez un deuxième bol et mélangez tous les ingrédients pour fariner. Faites pareil dans un troisième bol avec l’enrobage.
Prenez une casserole assez profonde pour faire de friteuse. Moi, je prends celle de taille moyenne et je mets un demi litre d’huile environ, il ne faut pas dépasser de la moitié d’hauteur de votre casserole. De cette façon, vous pouvez faire frire 2 ou 3 morceaux au même temps. Faites monter la température de l’huile jusqu’à 180 °C (350 °F). L’utilisation d’un thermomètre à friture profonde fait la tâche beaucoup plus facile, puisque comme ca, vous pouvez gérer la température de l’huile à tout moment. Franchement, je crois que le succès de cette recette reste plutôt là, car vous éviterez que la température monte trop et brûlez ni votre huile de friture ni vos morceaux de poulet. Ajustez selon les besoins.
Lorsque les morceaux soient cuites (75 °C ou 165 °F), faites les sortir de la casserole et égouttez sur une plaque avec sa grille pour que l’huile excédent tombe. Le poulet, une fois tous les morceaux soient prêts, servez à table. Il sera bien croustillant.
Pour accompagner, vous pouvez servir votre poulet avec des rondelles d’oignon frits, de la salade de chou et des petits pains au beurre miellé.