Sautez les lardons dans un sauteuse. Je vous recommandes que la sauteuse soit assez grande, puisque vous devrez ajouter les pâtes plus tard dans la préparation. Sinon, vous pouvez utiliser une casserole de taille adéquate.
Dans un bol, ajoutez les jaunes d’œuf, l’œuf, le parmesan fraîchement rappé et le poivre du moulin jusqu’à l’obtention dune sauce bien onctueuse.
Mettez les pâtes à cuire dans une casserole avec de l’eau salé bouillant, mais souvenez-vous que comme il s’agit des pâtes fraîches, le temps de cuisson sera très court, spécialement pour le spaghetti. Il ne vous faudra que quelques secondes .
Une fois les pâtes soient cuites, ajoutez-les à la sauteuse où vous êtes en train de frire vos lardons. Sautez le tout pour un instant.
Ajoutez un peu d’eau de cuisson (des pâtes), ainsi que la préparation à base d’œuf et du Parmesan. Mélangez et vérifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire. Si vous voulez, ajoutez de la noix de muscade.
Enfin, servez votre assiette et saupoudrez avec un peu de Parmesan et/ou du poivre additionnel et profitez en. J’espère que vous ne trouvez que du bonheur; pour moi ca lui ressemble énormemment.