Des options pour le petit-déjeuner au Mexique : Des Fruits, des Céréales, et Des ‘Chilaquiles’

310

Quand l’horloge sonne huit heures, la journée à la maison commence. C’est quand l’arôme du café envahit l’air et on peut s’asseoir et partager un moment de calme avant de commencer l’agitation quotidienne, même lors-ce-qu’il s’agit seulement d’une portion de papaye avec du yaourt, et une autre d’avoine nature.

Pendant mon enfance, mon père était la personne responsable de la préparation du petit déjeuner. Il était interdit de partir à l’école avant la rupture du jeûne. Cela dit, les petits déjeuners du dimanche étaient particulièrement mémorables, car il préparait un plat typiquement mexicain : des Chilaquiles à la salsa verte. Si je ferme les yeux, je peux presque goûter ces chips de tortillas (connu sous le nom de totopos) couverts de salsa verte, de crème fraîche, et avec de l’oignon ciselée et du fromage râpé par dessus. Mais depuis, les années sont passées, la vie a changée, et c’est moi qui suis responsable d’orner la table. En conséquence,  lorsque je compte gâter ma famille et mes amis, je fais mon mieux pour les laisser savourer toutes leurs envies, peu importe de quoi il s’agit ou de la quantité.

Les gens à Mexico City, comme les gens dans les grandes villes autour du monde, ont une tendance à ne rien manger le matin. L’excuse la plus courante est le manque de temps, car ils sont toujours pressés. Moi, je trouve cela triste, et même si je crois que le petit déjeuner le plus populaire parmi le mexicains est composé d’œufs préparés de mille et une différentes façons, je crois fermement que mon pays a un choix énorme de plats traditionnels attrayants qui ont pour base des tortillas ou de la farine de maïs qui conviennent parfaitement aux petits déjeuners copieux pour lesquels nous, les mexicains sommes bien connus dans le monde, et qui peuvent même s’occuper de la ‘gueule de bois’ dont on peut souffrir après la fête d’hier soir.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.