L’arrivée du Printemps en France, vue par une Mexicaine

132

Depuis mon arrivée à Paris, la ville ne nous a pas donné l’occasion de profiter d’un printemps digne de cette ville. Il a été pourri. En fait, je crois que j’ai jamais vu un printemps comme j’avais toujours imaginé dans ma tête à la Ville Lumière… jusqu’à maintenant. Ce vrai que l’hiver qu’on vient de passer a été tellement doux pour l’Europe et que le Canada, les États-Unis et même le Mexique ont vécu une saison hyper froide. Heureusement pour nous, ici l’hiver est classé comme le 2ème le plus doux de l’histoire ou des derniers 100 ans, au moins.

 Alors, normalement je serai en train de pleurer à cause du froid, gelée comme un sac à glaçons et prête pour être sous le soleil mexicain. Moi, je pense que le printemps au Mexique est la plus belle saison dans mon pays. Il y a du soleil partout. Tout le monde est prêt pour partir à la plage. Mais, qu’est-ce qu’il s’est passé cette année ?

Ça fait déjà quelques semaines pendant lesquelles on se sent dans la canicule printanier, et ce n’est pas parce qu’on trouve des températures caniculaires, mais parce que je ne trouve pas un mot pour bien décrire la sensation de chaleur extrême qu’on y vive. Des températures tout à fait hors saison. 20 ºC pour le début et mi-mars est fou pour la capitale française, au moins dans ma tête et par rapport à mon expérience. En tout cas, tout le monde en profite, et les pique niques entre copains ont déjà commencé dans tous les parcs. Les filles en mini jupe sont aussi sorties juste comme les lunettes de soleil.

Merci Paris, même quand j’ai dû quitter momentanément la ville pour rendre visite aux miens de l’autre côté de l’Atlantique, la ville change avec le soleil et le bonheur des gens. Évidemment, la vie est plus belle quand il n’y a pas de neige, même quand elle m’a manqué cette année.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.