Table d’exception et restaurant unique : le Welwitsch

27

Welwitsch est un restaurant dont j’ai l’honneur de avoir connu même avant son ouverture, puisque même quand vous pouvez croire que j’exagère un peu, il a son côté de vérité. Patricia, la cheffe et propriétaire du restaurant et moi, nous nous avons fait connaissance de loin lorsqu’on était tous les deux des étudiantes d’arts culinaires il y a 5 ans. Nous avons jamais pris des cours ensemble, et donc, je n’avais aucune idée sur ses bonnes notes en cuisine, néanmoins, chaque fois qu’on se rencontrait en coulisses, on se saluait et on parlait bien amicalement. Avec le temps, nous sommes devenues des amies.

On a commencé suivre l’un à l’autre par les réseaux sociaux, et des temps en temps on tombait sur l’autre dans les événements de l’école. Quelques mois plus tard, j’ai quitté la France pour m’installer à nouveau au Mexique. Elle, de son côté, continua la préparation d’ouverture de son restaurant. Lorsque je suis arrivée en fin d’année pour suivre des nouveaux cours à l’école, Welwitsch venait d’ouvrir ses portes. Moi, sans beaucoup penser, j’ai y planifié un brunch  avec une autre amie, une camarade de classe.

J’ai aimé l’endroit. Tout était préparé à partir des ingrédients venant de l’agriculture biologique de qualité. Il n’était pas prétentieux, mais, en sortant du restaurant, on se trouva satisfait et sans ce sentiment d’avoir payé tout son salaire du mois. Je suis rentrée au Mexique très ravie de l’expérience chez Patricia. En tout cas, j’ai jamais écrit sur la visite. Je l’ai gardé pour moi sans une raison spécifique. Je crois que c’est seulement parce que j’ai arrêté les posts réguliers.

La visite de l’automne dernier était en train d’être planifié et chaque rencontre demandait un endroit pas seulement différent, mais aussi spécifique pour chaque personne. On a choisi où rencontrer les gens en réfléchissant sur ce qu’on croit les gens peuvent aimer. Ce n’est pas du tout fait par hasard. Alors, pour aller à Welwitsch, nous avons invité nos amis qui aimeraient le fait maison, bio… ceux qui apprécieront les bijoux créatives qu’on trouve dans les menus saisonniers de Patricia. J’ai réservé notre table par son site Internet disponible en plus de 10 langues différents; waouh ! Mais sachant que Patricia fait attention aux détails et qu’elle est multilingue, on comprend pourquoi. Alors, lorsqu’on a eu la confirmation du table, j’étais sure qu’elle m’attendrait et je ne me suis pas trompée.

Ensalada de temporada con betabel y butternut

Nous avons mangé délicieusement. Laëticia, qui s’occupe du service en salle, n’a pas arrêté à nous gâter. Évidemment, quand Patricia a eu un petit moment pour échapper la cuisine, elle est venue nous dire bonjour. Franchement, l’expérience culinaire fut encore mieux dont j’ai me rappelait. En conséquence, Welwitsch est maintenant un inratable dans la Ville Lumière pour moi. C’est tout à fait comme on veut manger : des bons plats avec des ingrédients de qualité, du bon service, et en plus… à bon prix. En deux mots; un régal.

Adresse : 91, rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Métro : Saint Ambroise     Richard Lenoir     Rue Saint Maur

Téléphone : +33 (0) 1 4807 3787

N.B. Ce restaurant a définitivement fermé.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close
es_MXSpanish