Un trésor caché dans le Marais à Paris : Soma

45

Sashimi de callo de hacha

Dans le passé, j’ai déjà parlé de ma tendance à être têtue concernant fêter les petits victoires, les anniversaires, etcetera. Ca m’a toujours semblé vraiment important de faire attention et ne pas laisser passer les dates qui nous ont marquées pour n’importe quelle raison. C’est pour cela que l’anniversaire de celui qui fait battre mon coeur plus rapidement que nécessaire pour faire pomper le sang dans mon corps est, non-surprenament. Au contraire, c’est toujours une bonne occasion pour aller découvrir des endroits insolites de cette ville qui nous a captivé encore et encore au cours des quatre dernières années.

Pour moi, c’était un jour important. C’est pour cette raison là que je lui ai demandé de sélectionner où il voudrait aller ou au moins de me donner une piste pour trouver un endroit qui pourrait être considéré comme adéquat pour fêter une date comme telle. 5 décennies ne se fêtent pas tous les jours…

Il a choisi la cuisine Japonaise… En silence je me suis dit : ‘Merde, et on va où maintenant?’ Mais, par bonne chance, il y a environ un an j’ai découvert un guide qui a bien fait son boulot avec ses recommandations -et je crois que chaque jour je suis devenue encore plus difficile, puisque cette histoire d’être plus pointilleux au niveau du goût rend difficile la découverte des nouveaux endroits sans aucun antécédent, car on ne veut absolument pas être déçus. Alors, j’ai fais pas mal de recherches, j’ai lu un commentaire par ici et un autre par là, j’ai fait des recherches par Internet, trouvé des photos des plats servis; bref, j’ai tout fait pour être sûre d’avoir choisi le bon endroit. J’ai téléphoné et ai pris une réservation. Le soir même nous étions très en retard, mais comme il s’agissait d’un jour de fête, je me suis dit que ce n’était pas le jour pour une dispute de couple. Ça ne servirait à rien. Donc, on a pris le chemin pour se rendre au restaurant. La pluie était bien présente pour rafraîchir cette nuit estivale. Nous sommes arrivés, évidemment avec plein de retard, et nous avions déjà perdu la table. Néanmoins, j’ai lancé mon regard de chien battu et prié qu’on nous trouve une place, même si c’était au bar. Le jeune homme responsable de l’accueil au restaurant nous a finalement trouvé une table où on a pu s’asseoir pour dîner. On a regardé le menu. Puis, on a tourné la tête de chaque côté et avons hoché la tête, pensant que les assiettes avez l’air d’être petits mais très appétissantes.

Du riz, du sashimi, des edamames… je crois qu’on a fini par commander la moitié du menu, mais ce n’était pas grave, car nous faisions la fête et les plats étaient superbes. L’accompagnement des mets a été un bon vin blanc. On est arrivé à tenir jusqu’au désert. Un très bon accueil et un très bon service dans la petite salle, des produits bien frais préparés de façon assez simple, mais comme il le fallait. On a payé le juste prix. J’ai compris pourquoi on était au point de ne pas avoir eu une place.

Moelleux au Chocolat

Adresse: 13 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Métro: Filles du Calvaire
Téléphone:  +33 (0) 9 8182 5351

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close
es_MXSpanish