Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the health-check domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/lagourz/www/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: La función _load_textdomain_just_in_time ha sido llamada de forma incorrecta. La carga de la traducción para el dominio tinysalt se activó demasiado pronto. Esto suele ser un indicador de que algún código del plugin o tema se ejecuta demasiado pronto. Las traducciones deberían cargarse en la acción init o más tarde. Por favor, visita Depuración en WordPress para más información. (Este mensaje se añadió en la versión 6.7.0.) in /home/lagourz/www/wp-includes/functions.php on line 6121
Le Chocoflan Mexicain, ou Gâteau Impossible – La Gourmandista

Le Chocoflan Mexicain, ou Gâteau Impossible

2.5K

Dans mes souvenirs, c’est hier quand j’ai goûté ce gâteau pour la première fois, mais au fait, j’étais adolescente. Si impressionné lorsque j’ai écouté l’explication sur sa préparation, étant donné il s’agit d’un changement de densités pendant la cuisson, je comprends maintenant pourquoi les études en Gastronomie j’avais pensé à l’époque suivre inclua dans le programme l’étude de la chimie. Quelle ignorance la mienne, bon sang ! Bref, quelle chance j’ai maintenant de tout comprendre un peu mieux et en plus, je peux le partager. Il faut dire, que ce n’était que la première fois que j’ai fait la recette, mais il faut dire que le résultat a été vraiment délicieux. 

Gâteau Impossible (angle)

Gâteau Impossible

Un gâteau qui a cartonné au Mexique et qui a trouvé sa place dans le goût des gens.
Temps de Préparation20 minutes
Temps de Cuisson50 minutes
Temps de Repos10 minutes
Service: Dessert
Mot Clé: chocolat, fait maison, gâteau, pâtisserie mexicaine, vainilla de Papantla, vanille de Papantla
Portions: 8

Ustensiles

  • Moule à gâteau
  • Mixeur

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 1 boîte lait concentré non sucré
  • 1 boîte lait concentré sucré
  • 1 càc essence naturel de vanille ou les graines d’une gousse de vanille de Papantla
  • Cajeta ou confiture de lait , selon vos envies

Préparation

  • Prenez le morceau de beurre pour beurrer le moule choisi -moi, j’ai utilisé un moule à manqué. Versez la quantité de cajeta out confiture de lait que vous considérez assez pour recouvrir le fond du moule. Puis, versez l’appareil à gâteau au chocolat préalablement préparé selon les instructions de son emballage (mais encore cru). Moi, j’ai choisi une préparation prête pour la verser au moule, donc, je n’ai rien fait que la verser.
  • Dans un autre bol, mélangez les œufs, le lait concentré sucré ainsi que le lait concentré non sucré et la vanille. Une fois que votre appareil soit homogène, versez-le sur l’appareil au chocolat très doucement pour éviter que les deux appareils se mélangent tous les deux.
  • Préchauffez votre four pendant 10 minutes à 180°C et mettez votre gâteau dans un Bain Marie sans le couvrir pendant 50 minutes environ ou jusqu’à l’insertion de la pointe du couteau et qu’elle sorte propre. Maintenant vous pouvez sortir votre gâteau du four et du Bain Mairie. Laissez refroidir pour sortir du moule.
  • Les résultats seront mer-veil-leux, mais la prochaine fois je le ferais avec un gâteau chocolat fait maison. Du monde m’a dit que ça ne peut pas être réussi, mais honnêtement, je ne crois pas.

Notes

Four préchauffé à 180 °C
Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.