Il y a plus de 10 ans que j’ai voyagé en croisière pour la toute première fois. Dans ce voyage j’ai goûté une soupe fraîche qui m’a marqué, car je me souviens toujours. Maintenant, avec la chaleur qu’il fait à Paris en pleine saison estivale, j’ai eu des souvenirs de fraîcheur avec elle. J’adore cette recette. Malheureusement, la recette originale du chef exécutif du navire se trouve dans un livre de recettes bien rangé dans les cartons stockés au Mexique. Pourtant, j’ai décidé qu’il fallait faire confiance à ma mémoire gustative et mes souvenirs pour arriver à l’avoir chez nous. À mon avis, le résultat est assez bon et ma mémoire ne m’a pas trahi. Alors, je vous partage ce que j’ai fait. J’espere que vous aimez et que ça vous donne envie les jours quand aménager dans le frigo semble une idée pas trop folle.
Ustensiles
- Mixeur
- Presse-citron ou presse-agrumes
- Cuillère de cuisine
Ingrédients
- 350 g Compote de pommes , sans sucre ajouté
- 500 g Glace à la vanille
- 1/2 Citron jaune, le jus
- 50 cl eau fraîche
- Cannelle moulue
Préparation
- Mettez les assiettes creuses dans le congélateur pendant 15 minutes.
- Entre temps, ajoutez au verre du blender la compote de pommes, la glace à la vanille, le jus de citron, la cannelle moulu (on dirait 1/2 cuillère à café) et la moitié de l'eau.
- Mixez les ingrédients et videz dans le bol.
- Vérifiez la soupe en ajoutant le reste de l'eau petit à petit, mais soyez prudent, car l'octuosité de la soupe dépendra de la quantité d'eau que vous en mettez. (Peut-être vous n'aurez pas besoin de toute la quantité d'eau)
- Servez dans les assiettes préalablement raifraichi au congèlateur. Décorez avec un petit pince de cannelle par dessus.
Notes
- Si vous préférez utiliser de la purée de pommes, allez-y. Le résultat sera assez similaire.