Deprecated: Optional parameter $prefix declared before required parameter $extension_name is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/mwt-unyson-extensions/mwt-unyson-extensions.php on line 86

Deprecated: Optional parameter $full declared before required parameter $zip_path is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/backups/includes/module/tasks/class--fw-ext-backups-module-tasks.php on line 985

Deprecated: Optional parameter $option_id declared before required parameter $value is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/megamenu/helpers.php on line 193

Deprecated: Optional parameter $method declared before required parameter $args is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/social/extensions/social-facebook/class-fw-extension-social-facebook.php on line 104

Deprecated: Optional parameter $method declared before required parameter $args is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/social/extensions/social-facebook/helpers.php on line 17
Pizza Lover ? Voici une recette délicieuse et sans effort – La Gourmandista

Cooking in progress...

Pizza Lover ? Voici une recette délicieuse et sans effort

Honnêtement, qui parmi vous n'aimez pas la ? Peut-être tu viens de trouver un code promo en ligne qui marche super bien le mardi, ou t'en a envie parce tu ne veux pas sortir le Vendredi, ou le Samedi, ou même le Dimanche. Bref, quoi que ce soit le jour de la semaine, si on aurait l'occasion de passer commande pour une livraison ou à emporter soit dans une chaîne qu'on aime comme rien d'autre, ou si nous sommes plus chanceux, dans la pizzeria du quartier ou les ingrédients sont locaux, comme on les aime, et les pizzas sont fait dans un bon four à bois comme en Italie, comme il faut, je suis sûre et certaine qu'on les mangerait. Mais, parfois ce n'est pa ça ce qu'on en veux. On a envie de les faire, entre potes ou en famille et tous mettre les mains littéralement dans la pâte.

Alors, pour ça, je te propose cette hyper . Elle ne demande pas beaucoup, mais elle est très jalouse de deux petites choses : du TEMPS et d'une petite BALANCE. Et même quand tu pourrais utiliser des tasses et cuillères à doser comme les gens le font aux assez souvent, j'insiste que la balance permettra que tu obtiennes un meilleur resultat.

Gardez cette recette tout près de toi, car elle ne demande pas trop de travail et fera que tous ont envie de donner un coup de main pour préparer des pizzas maison à tomber par terre.

  • Petit bol
  • 2 Bols de taille moyenne
  • spatule en silicone ou une cuillère en bois
  • pierre à pizza
  • pelle à pizza
  • 115 g. farine de blé (type 55)
  • 3 g. levure de boulanger
  • 5 g. sucre en poudre
  • 5 g. sel
  • .25 cl. huile d'olive
  • 80 g. eau tiède (25C environ)
  • huile d'olive ou pompe à graisse pour badigeonner le bol
  1. Préparez cette pâte au moins une demie heure avant de l'utiliser, mais pour obtenir des saveurs plus développés, préparez là entre 12 et 24 heures avant son utilisation.

  2. Avant tout, délayez la levure de boulanger dans une petite partie de l'eau nécessaire pour la recette. On dira dans 20g. d'eau peut-être.

  3. Dans un bol de taille moyenne, mélangez la farine, le sucre, et le sel. Puis, formez un espèce de volcan avec pour mettre les liquidez au centre. Ajoutez, alors, la levure préalablement délayée, l'eau, et l'huile d'olive. Avec l'aide d'une spatule en silicone ou une cuillère en bois, incorporez le tout petit à petit et commencez à former une pâte. Ça vous prendra environ 20 seconds. Il faudra que la pâte se décolle du bol, mais rester un peu collant et avec un aspect un peu rugueux.

  4. Pétrissez avec vos mains pendant 3 ou 4 minutes pour que la pâte devient lisse et bien homogène.

  5. Laissez la pâte pousser. Versez un peu d'huile d'olive dans votre deuxième bol moyen (vous pouvez sinon utiliser la bombe à graisse pour le faire plus vite). Mettez la pâte en forme d'une boule et couvrez là avec une fine couche d'huile. Il vous faut seulement la badigeonner avec en glissant et tournant au même temps la pâte dans le bol graissé. Couvrez le bol avec un torchon propre ou avec un peu de film alimentaire et laissez reposer sur le plan de travail au moins 1 heure mais jusqu'à 24 heures. La taille de la pâte doit doubler.

  6. Pour l'obtention d'une pâte avec des saveurs plus développés, préparez la pât au moins 12 heures à l'avance. Moi, personnellement, j'aime bien la reposer pendant 24 heures au frigo et puis je la laisse une heure de plus sur le plan de travail pour que la pâte reprenne sa température naturelle.

  7. Pendant que la pâte pousse, préparez la sauce si vous en avez besoin, ainsi que les condiments pour ajouter par dessus de la pâte à pizza. Souvenez-vous que les condiments doivent être cuisinés comme il faut à l'avance parce qu'ils n'auront pas de temps pour finir sa cuison une fois la pizze entre au four. Le temps que la pizza reste dans le four sera trop courte pour bien les cuire.

  8. Préchauffez votre four à 260 °C (500 °F) une heure avant que vous voudrez enfourner la pizza. Mettez une grille au four le plus haut possible et mettez aussi la pierre à pizza pour le préchauffement. Si vous n'avez pas une pierre à pizza, vous pouvez utiliser une plaque à four à l'envers, et ça marchera très bien.

  9. Saupoudrez le plan de travail avec un peu de farine. Pressez la pâte doucement pour la dégonfler et formez un disque avec la pâte. Si vous le préferez, utilisez un rouleau à pâtisserie. Faites un disque aussi fin que vous en voulez. Si la pâte est trop prise ou la travailler devient trop difficile, laissez qu'elle se rélaxe un peu pendant quelques minutes. Utilisez un peu plus de farine, selon les besoins, pour éviter que la pâte colle au plan de travail.

  10. Saupoudrez une pelle à pizza ou une deuxième plaque à four à l'envers avec un peu de farine de maïs et placez le disque applati. Badigeonnez la pâte avec un peu d'huile d'olive, puis avec un peu de sauce tomate si vous voulez et ajoutez les condiments. Finissez avec un peu de râpé. Secouez très doucement un peu la pelle á pizza ou plaque à four à l'envers pour confirmer que la pizza ne soit pas collée et qu'elle glissera pour la cuir au four.

  11. Glissez doucement la pizza sur la pierre à four et enfournez pendant 5 minutes ou jusque le fromage soit fondu et que la croûte soit dorée.

Pour commencer à expérimenter avec la texture des pizzas, je te recommande faire des essais avec la farine italienne 00, la type 55 et la type 65. Un bon debut peut être avec un ratio 50/50 de 00 y T65. 

Italienne
pâte à pizza, pizza
es_MXSpanish