Deprecated: Optional parameter $prefix declared before required parameter $extension_name is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/mwt-unyson-extensions/mwt-unyson-extensions.php on line 86

Deprecated: Optional parameter $full declared before required parameter $zip_path is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/backups/includes/module/tasks/class--fw-ext-backups-module-tasks.php on line 985

Deprecated: Optional parameter $option_id declared before required parameter $value is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/megamenu/helpers.php on line 193

Deprecated: Optional parameter $method declared before required parameter $args is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/social/extensions/social-facebook/class-fw-extension-social-facebook.php on line 104

Deprecated: Optional parameter $method declared before required parameter $args is implicitly treated as a required parameter in /home/lagourz/www/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/social/extensions/social-facebook/helpers.php on line 17
Cocotte-Minute ou Multicuiseur Electrique ? – La Gourmandista

Cooking in progress...

Cocotte-Minute ou Multicuiseur Electrique ?

Autrefois, en temps préhistoriques, les haricots étaient préparés à la maison et au calme. Du coup, nous devions les nettoyer, laver et faire tremper pendant la nuit pour les cuire le lendemain. Chez moi, maman les faisait à la cocotte-minute. Quelques années plus tard, je me souviens d'une cousine qui m'a parlé du multicuiseur electrique. Apparemment, c'était le Crock Pot. Elle disait que c'était le choix plus sécurisé car il n'y avait pas de risque d'explosion. Parce que c'est vrai, levez la main si vous n'avais JAMAIS entendu parler du voisin qui a eu une explosion accidéntale qui a laissait la cuisine comme un vrai bazar et il a fallu la nettoyer toute complète. Mais, laisser le truc allumé pendant la nuit 8 heures me faisait peur. Une des premières règles appris en cuisine a été ne laisser pas un appareil ou le feu sans s'occuper de lui. Bein, chacun, quoi.

En 2000, plus ou moins, il a été à moi de me fournir en ustensiles et pour ma cuisine. Dans ma liste il a eu une cocotte-minute. J'ai même pas considéré la . Et alors, bien que je ne pouvais pas me procurer la top du top, j'ai choisi une avec laquelle je me sentais à l'aise pour éviter les explosions, puisque dans mon enfance aussi, on a eu une explosion de cocotte-minute et on a dû tout nettoyer et il faut aussi dire que les versions disponibles étaient beaucoup plus safe qu'avant. La marque, Presto, assez connu au et figurez-vous mes chers amis, qu'ell est encore en pleine forme et je continue à l'utiliser assez souvent. Je me souviens encore qui a été si généreux pour me faire le cadeau.

La Crock Pot, par contre, m'a jamais attiré franchement. Maman me parlait toujours des bénéfices de la cocotte-minute et de combien de temps elle rattrapait en l'utilisant. Et encore après avoir fait l'école d'arts culinaires, je continue mon flirt avec la cocotte-minute. Elle a été toujours là à côté de moi pour m'en servir.

Après, nous sommes venus nous installer aux USA et tout le monde parlait de l'appareil en vogue ici; l'. Je l'ai vu et conclu qu'il s'agissait de l'évolution de la cocotte-minute. Une casserole chaude à la prise électrique au lieu du gaz et avec un temps programmé; pas spéciale à mon avis.

Mais, surprise ! Un multicuiseur electrique dont je vous parle est arrivé chez moi, et oui je suis tombée amoureuse de lui. Je l'ai reçu comme cadeau aussi, et comme il était déjà dans ma cuisine j'ai commencé à jouer avec lui. La marque n'était pas Instant, mais Fagor (changé récemment á Zavor). Le modèle est un Lux Multi-Cooker avec une capacité de 8 Qt. On était des inconnus jusqu'à maintenant, mais, il était séduisant, j'ose dire, car si voulait une gamelle qui ne demande pas d'attention, voici votre choix. Avec des réglages pour cuisson a haut et bas pression, de mijoteuse, de cuiseur à riz, de fermentation pour du . Bref, hyper utile.

On trouve pas mal des marques selon les pays. Un peu de recherche, et j'ai appris qu'un il y a Cookéo par Moulinex avec une version connecté par wi-fi. Puis, il y a la marque la plus populaire aux USA, Instant Pot apparemment aussi avec une version connecté avec une app pour votre portable et celui-ci que j'ai reçu en cadeau, Lux, laquelle est dans le américain comme la meilleure option dans le classement de America's Test Kitchen. Cet institut fait plein de choses pour la cuisine et parmi ses activités, ils testent TOUT pour la cuisine.

Je suis sûre, il y a plein d'autres marques dans le marché, mais celles-ci sont celles qui ont resté dans mes pensées. Chez moi, j'utilise mon multicuiseur assez souvent pour préparer les fonds de légumes et volaille, le riz, le farro italien, les haricots, les pois chiches et les lentilles.

Bien. Les informations sont là les amis. Je vous avoue, on peut s'en servir, mais ce n'est pas quelque chose qu'on a vraiment besoin, mais si vous êtes un cuisinier qui aime le fait maison, mais vous n'aimez pas non plus faire attention de vos casseroles, voici une SUPER option pour vous.

es_MXSpanish