Peut-on emmener nos enfants dans un bon restaurant ?

301

Une question qui ouvre la boîte de Pandora, mais un sujet sur lequel je veux écrire. Oui, plein parmi vous mes chers lecteurs vont penser que vous avez le droit d’aller manger OÙ VOUS VOULEZ peu importe les petits, et vous ne devez pas être exclus de satisfaire vos envies gourmands, et il faut vous dire qu’une partie de moi n’est pas d’accord avec vous, mais l’autre pense que oui, vous devez le faire.

Et c’était hier, justement, en prenant le dîner avec mes copines, qu’on discutait ce post, à savoir qu’il y a quelques unes qui ont des enfants, et d’autres qui n’en ont pas. Celles qui sont mères m’ont fait conscient sur la difficulté d’aller au restaurant avec le gosse, sa poussette, le sac à langer, le doudou, et toute l’infrastructure  que Votre Plus Grand Amour puisse en avoir besoin pour que vous en profitez d’un bon repas sans réfléchir un instant que juste quand vous êtes servis l’assiette dont vous avez rêvé pendant je n’ai aucune idée depuis combien de temps, le/la Petit(e) décide d’exercer ses poumons en criant ou en pleurant comme si le monde aurait voir la fin de ses jours MAIN-TE-NANT. Donc, oui, je comprends, C’EST TRÈS TRÈS DIFFICILE. En tout cas, je n’ai pas changé mon point de vue, il y a des restaurants où les mômes ne devraient pas aller, mais il me semble qu’en France ce plus évident cette idée qu’en Amérique, par exemple.

Lorsque j’étais petite j’ai des souvenirs très spéciaux dans deux restaurants chez moi à Mexico City. Le premier était un restaurant espagnol. Ça propriétaire était un vielle dame d’origine espagnole qui servait des très bons plats de la Péninsule Ibérique. D’abord, ce qui reviens dans ma tête sur cette salle est que la dame faisait des ‘recommandations’ aux convives seulement en les observant. La grande surprise : Les convives aimaient leurs plats… toujours ! L’autre aspect de cet endroit dont je me souviens est un petit panneau à l’entrée; un avertissement disant que les petits de moins de 8 ans n’étaient pas les bienvenus, hélas pour eux ! Puis, il y a l’autre restaurant que je sauvegarde dans mes mémoires d’enfance. Il s’agit d’une franchise à Mexico du Maxim’s de Paris. Là-bas, si on n’avait plus de 12 ans, on ne pouvait y aller. Cependant, dans les deux cas, mes parents firent assez pour moi, et même si ça semble comme quelque chose de simple, ce n’était pas le cas. Ils ont dû donner sa parole de que toutes les deux, ma sœur et moi, nos sérions les plus sages enfants du monde. Ils nous avons expliqué la situation et voilà, nous avons eu une expérience culinaire superbe pour nos jeunes âges.

Bref, nous sommes devenus des habituels chez Babieca -le restaurant espagnol-, et chez Maxim’s le manager du restaurant nous a invité visiter la cuisine après avoir fini le dîner. Moi, j’ai reçu un petit cadeau, un cendrier avec ses allumettes. Hahaha ! Du jamais vu, et sûrement quelque chose que serait vu comme véritablement terrible dans nos jours, mais à l’époque… j’étais hyper ravie ! Avec le temps, j’ai vu des enfants se comporter à la hauteur et je n’hésite pas à faire un commentaire en passant par leur table quand je sors du restaurant gastronomique, et aussi, parfois dans des petits tables je suis tombée sur d’autres qui auraient un comportement vraiment pénible, car je n’apprécie DU TOUT des hurlements, des larmes, ni des vidéos à haut volume sur les smartphones à la table d’à côté, et donc, je choisis faire comme s’ils ne serinent pas là.

Pour finir, oui, je crois que vous devez tous amener vos enfants dans un bon restaurant de temps en temps, pas seulement à la pizzeria ou chez McDo, puisque c’est justement quand on goûte qu’on développe le goût, si vous me permettez. Néanmoins, il faut que les parents font leurs mômes apprendre à s’asseoir à table sans aucun truc spécial pour eux, ni menu, ni divertissement, peut-être des crayons couleur et un cahier peut aider comme il y a quelques années. J’aime bien et doit remarquer comment on dit en français aux enfants qu’il faut être sage et pas seulement bien gardé, car en utilisant la sagesse, je crois les petits en deviennent. Évidemment, ce texte n’ose pas être une leçon de paternité, et je m’excuse s’il le semble. Moi, je ne suis pas une mère, et j’ai donc n’a aucune idée sur les challenges journaliers des parents, mais soyez sûr s’il vous plaît que je crois très fidèlement que l’âge ne doit pas être limitatif pour que personne aillent ou goûte quoi que ce soit, mais qu’il faut être conscient du reste des convives. Peut-être nous ne sommes pas ni habitué ni à l’aise quand il y a des petits en salle.

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.