Frankly…Pizza! Une pizza qui franchement nous conquiert

11

Retrouvez les endroits chouchous pour faire ses courses, la pharmacie du choix, etc. lorsqu’on s’installe dans un nouveau quartier est difficile. Heureusement, les nouveaux copains commencent à faire ses recommandations. Sachant qu’on est gourmand, les restaurants commencent aussi à résonner. Alors, nous avons décidé d’aller à la pizzeria du quartier un samedi après-midi alors que nous n’avions rien dans le planning. Comme d’habitude, nous voulons tout de suite commencer à faire notre petite liste des “must see” dans nos alentours.

Le restaurant est simple et sans prétention, mais avec une myriade de détails qu’il faut souligner. A l’entrée nous sommes accueillis par une dame qui ne doit pas avoir plus de 35 ans. Enfin c’est ce que je pense, mais je ne suis pas très douée pour calculer les âges. Cependant, je la vois jeune. En fait, l’équipe en général est jeune. Il semble même que plusieurs d’entre eux pourraient être membres de la même famille, je crois. Tous très heureux avec des boissons, des salades, des pizzas et des desserts à délivrer auprès des tables qu’ils servent.. Le bruit est incessant dans la salle. Tout le monde, employés et convives passent un bon moment. Une mère de famille se bat pour que son petit ange s’assoie et mange. Elle y arrive. On sent une ambiance très agréable, des familles qui s’amusent.

Les surprises commencent dès le début. À la carte des boissons on ne trouve pas seulement des sodas et du thé glacé comme la plupart des restaurants décontractés autour de nous. Ils proposent une bonne sélection de vins, de bières artisanales de la région et même de sodas maison. Je remarque qu’il y a de la root-beer, du ginger beer, de la soda à la cerise noire et même au citron, tous faits maison. Il me semble À mon avis, ça commence bien.

La longue liste de pizzas joue avec les ingrédients qu’on peut lire dans le menu sont faits maison ou fabriqués localement. Ils sont clairement approvisionnés par des producteurs de la région et tout est en circuit court. Aux mélanges proposés, on peut ajouter ou enlever ce qu’on veut, car les ordres sont fait à la minute. Le four est juste là au fond de la salle entre le bar et la cuisine. Le pizzaiolo ne s’arrête pas pour un instant. Le menu propose des spécialités de saison pour les accompagnements et les desserts, mais je n’ai pas pu goûter ce dernier. J’ai trop mangé.

Au fil du temps, nous sommes devenus des habitués du lieu, et même quand la première fois j’ai dit à la propriétaire que bien que j’avais aimé ses pizzas, j’aurais apprécié un peu plus d’origan dans la sauce, elle m’a remercié du commentaire et m’a dit que la recette était celle de sa belle-mère. La saveur, petit à petit, a conquis mon cœur et très honnêtement, je n’ai plus besoin de cet origan supplémentaire que mon goût réclamait au début. Cette première fois, j’ai remarqué qu’il y avait des gens qui n’entraient que pour récupérer ses pizzas à emporter à la maison. Une fois je suis allée les acheter et attendus en prenant un verre de vin au bar. Le petit restaurant était toujours plein et parfois il a fallu attendre près de 45 minutes pour avoir une table. En ces temps pré-COVID, ils ne prenaient pas de réservation et les gens attendaient patiemment avec un verre, même en hiver.

Avec la COVID, tout a changé. Ils ont évidemment dû fermer du jour au lendemain. Néanmoins, la récolte d’années de travail acharné et d’efforts de Frank Linn, sa femme et de l’équipe de la cuisine et de la salle à manger a été immédiatement récompensée par la communauté. On a tous commencé à commander en ligne dès qu’ils ont eu le service disponible dans leur site web. On a tous suivi les règles mises en place pour maintenir la distanciation sociale et garder la sécurité et le bien-être de tous. Les pizzas se épuisaient en quelques minutes. Alors au milieu de la folie, de l’incertitude et de la situation qui nous fait la chair de poule depuis près de deux ans, Frankly… Pizza ! ne s’est pas seulement réinventé. Ils ont même réussi à s’agrandir. Ils ont pris les locaux d’à côté exclusivement pour les commandes à emporter. S’il y a une chose qu’ils ont décidé ne pas faire, est d’utiliser des services de livraison à domicile tels que UberEats, Doordash et Grubhub ; le plus populaire aux USA. Dans ce nouveau établissement, ils ont installé un deuxième four qui leur a également permis doubler la production et ainsi garantir non seulement leur survie, mais aussi les emplois de l’équipe. Les défis ont été nombreux et sans arrêt. Cependant, devant la clientèle, ils ont tous été surmontés avec intelligence et compétence. J’attends avec impatience l’arrivée d’une nouvelle trêve virale – mais si le problème est résolu, c’est encore mieux – pour revenir les saluer tous en salle et déguster mes chouchous du ménu… salade de saison, pizza aux champignons et soda à la cerise noire. En dessert, je suis désolé, mais je n’arrive jamais.

Site web: www.franklypizza.com

Close
Your custom text © Copyright 2020. All rights reserved.
Close
es_MXSpanish